Laboratoire MAPIEM (UR 4323)

Matériaux Polymères Interfaces Environnement Marin

logo UnivToulon

Laure GEVAUX, competes in "La Recherche fait son show"

Scientic event

Mardi 10 avril : 18h-23h • Théâtre Liberté

Laure GEVAUX, PhD student, at MAPIEM lab will participate to this scientific event where young and senior researchers give a short talk (180 and 360 seconds respectively) to present their research activities to the general public.

L’Université de Toulon organise une soirée exceptionnelle de médiation scientifique au Théâtre Liberté ouverte à tous les esprits curieux le mardi 10 avril à 18 heures.

9 jeunes chercheurs préparant une thèse et 8 enseignants-chercheurs confirmés auront un temps limité pour présenter leur sujet de recherche, en français et en terme simple, à un auditoire profane et diversifié. Ils relèveront ainsi sous forme de stand up théâtrale le challenge de la vulgarisation scientifique.

Les présentations seront uniquement évaluées par l’auditoire. C’est le public qui désignera les deux meilleures prestations de vulgarisation scientifique dans les catégories « Jeunes chercheurs » et « Chercheurs confirmés ».

Les jeunes chercheurs ont participé au concours national « Ma thèse en 180 secondes ». Ils auront 3 minutes pour présenter leurs travaux de recherche à l’aide d’une seule diapositive.
Les enseignants-chercheurs confirmés auront 6 minutes et deux diapositives pour présenter leurs travaux.

La soirée sera organisée en 4 temps dans une ambiance conviviale :

Le challenge des jeunes chercheurs
Le cocktail dinatoire
Le challenge des chercheurs confirmés
La remise des prix.

Vous vous demandez sur quoi travaillent nos chercheurs dans les laboratoires de l’Université de Toulon et vous avez un intérêt pour toute forme de science : venez assister à cette première édition de « La Recherche fait son show au théâtre Liberté » !

Entrée gratuite (tenue correcte exigée) – inscription individuelle obligatoire ici : http://js2018.univ-tln.fr/la-recherche-fait-son-show-au-theatre-liberte/